Réflexions débiles d’un colopathe : C’est n’importe quoi

Salut à tous les colopotos. J’espère que vous allez bien. Comme je le dis dans d’autres articles, je suis certainement atteint de SII depuis toujours. Mais, on peut dire que ça fait 2 ans que les symptômes ont empiré, ou en tout cas, se sont modifiés. En effet, avant j’étais plutôt constipé alors que maintenant, c’est l’inverse, la majorité du temps. On le sait tous, ce n’est pas une maladie forcément drôle ou facile. Pour autant, j’ai décidé, sur mon Instagram ou même sur ce blog, d’en rire beaucoup. C’est un peu mon exutoire et cela me permet de relativiser et donc d’aller. Car, même si le SII, ce n’est pas QUE psychologique, c’est un aspect à ne pas négliger. Du coup, pour me détendre, je pense parfois à des trucs un peu débiles que j’ai décidé de t’exposer ici. J’espère que ça te fera un peu sourire :D.

Les stars et le SII

Ma première réflexion se porte sur les stars. En effet, je ne crois pas avoir déjà entendu une célébrité, parler de troubles digestifs. A croire, que cela ne leur arrive jamais, c’est assez fou non ? Même si ce sont, comme nous, des humains constitués de la même façon. Cela ne doit pas être assez glamour pour être évoqué dans les médias. Mais pour aller plus loin, je me demande comment ses personnes, si elles ont les mêmes problèmes que nous, font pour les dissimuler. Que ce soit à la TV, sur les plateaux de tournage ou en plein concert. Bah ouais, une crise de SII, ça ne prévient pas parfois ! Et il est parfois urgent de devoir aller aux toilettes. Imaginez Lady Gugu qui chante « Boys, boys, boys », courir aux WC en plein milieu du refrain ? Je veux le voir haha.

Ou Tome CRUICRUISE en pleine scène d’amour lâchant un petit pétou devant Nicole MANKID. (Par soucis de confidentialité, les noms ont été modifiés pour ne surtout pas être reconnus :p).

Voilà, parfois je pense à ça. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais j’espère que maintenant, dès que tu verras une célébrité, tu l’imagineras faire ses besoins.

Pourquoi moi ?

Parfois, je me demande pourquoi moi ? Bah ouais, le SII est une maladie qui n’a jamais vraiment été considérée comme une maladie en fait. Ce n’est pas un truc grave, tant mieux. Du coup, tout le monde s’en fout. Et je me demande, pourquoi je suis atteint d’un trouble, finalement inutile, auquel personne ne s’intéresse et dont je ne peux pas vraiment parler, sauf avec ceux qui ont le même problème (Toi même tu sais). Pourquoi ça tombe sur moi, ce truc un peu pourri, pas glamour, qui peut repousser ? Alors oui, c’est peut-être ma faute, car je n’ai pas toujours mangé équilibré, parce que j’ai fait des excès, mais quand même. Evidemment, je préfère un SII, qu’un truc grave, qui limiterait mon espérance de vie. Il n’y a pas photo. Mais on est quand même atteint d’un truc méconnu et qui bouleverse la vie quotidienne. En gros ça fait chier (sans mauvais jeu de mot).

Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? Est-ce que c’est le karma ? Est-ce que mon corps veut me dire quelque chose ? Pourquoi, comment, où ? Enfin voilà, tu m’as compris.

La bouffe, la vie

Franchement, toi et moi, on est certainement pareil. Je le sais. Comment ? Car sur Instagram, je discute avec beaucoup de personnes comme nous. Et nous avons tous un énorme point commun. La nourriture :D. Soit parce que nous sommes trop gourmands (ou pas du tout), et la frustration est énorme de ne pas pouvoir manger ce qu’on veut. Soit au contraire, parce que certains ont ou ont eu des troubles alimentaires (Anorexie, boulimie). Mais, à l’inverse d’autres pathologies digestives, comme Crohn ou la RCH, ceux qui sont atteints de colopathie fonctionnelle, mette la nourriture au centre de la vie, ou y prête beaucoup d’importance. Alors que est ce lien entre SII et nourriture ? Voilà, ce à quoi je pense tard le soir, mais à quoi je n’ai aucune réponse.

Et au-delà de la bouffe, on pense aussi beaucoup à notre transit. C’est un peu une obsession. Est-ce qu’il va être bien ? Combien de fois vais-je y aller ? La couleur, la forme, l’odeur… Bref, cela peut ruiner la journée ou au contraire nous mettre de très bonne humeur !

Ce n’est pas tout

Evidemment, je me pose plein d’autres questions à la c**. Franchement, c’est même un peu chiant. Et si les médecins s’étaient trompé et que j’avais quelque chose de plus sérieux ? Cette interrogation revient souvent dans ma tête XD. Enfin bref, et toi, tu as parfois des réflexions bizarres ? Fais nous partager :D. Et rire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.